Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Orchestre d'Harmonie Le Cendre

Concert d'hiver 2014

Ce samedi 13 décembre, l'Orchestre d'Harmonie Le Cendre avait donné rendez-vous au public cendrioux à l'Espace Culturel Les Justes pour son concert d'hiver. L'occasion d'inviter l'école de musique municipale Le Cendre à se produire à ses côtés.

La première partie a donc permis de découvrir ou re-découvrir le Big Band de l'école de musique placé sous la direction de Sébastien DEPEIGE. Cette formation composée d'une vingtaine de musiciens a permis au public de découvrir un répertoire musical axé sur le jazz et la saoul, avec des morceaux tels que "Just Two Of Us" et "Strasbourg Saint Denis" de Roy HARGROVE, "Nostalgia in Time Square" de Charles MINGUS, "Splanky" de Neal HEFTI, "Master Blaster" et "Pastime Paradise" de Stevie WONDER et "Brooklyn" de Youngblood.

Les morceaux se sont enchaînés au rythme des solos et improvisations des différents musiciens.

Concert d'hiver 2014
Concert d'hiver 2014
Concert d'hiver 2014

La deuxième partie a permis à l'Orchestre d'Harmonie Le Cendre de présenter une partie de son répertoire musical mêlant compositions pour orchestre d'harmonie telles que "Roll Tide" de Hans ZIMMER, "Ammerland" de Jacob DE HANN, "Amatorie" de Hubert CHARBONNIER, "The Ludlows" de James HORNER et "Resounding Praise" de Van McCOY.

Ce concert d'hiver s'est achevé avec "African Symphony", un morceau aux sonorités africaines mettant à l'honneur l'ensemble de percussions de l'orchestre.

Concert d'hiver 2014
Concert d'hiver 2014
Concert d'hiver 2014

Un grand merci au Big Band de l'École de Musique et à Sébastien DEPEIGE d'avoir accepté notre invitation. Un grand merci également à la municipalité du Cendre qui nous soutient depuis toutes ces années ainsi qu'aux élus présents au concert. Merci également au public qui nous fait l'honneur d'être présent à nos concerts. Merci enfin au magasin Music Boulevard pour le prêt de matériel et au Conseil Général du Puy-de-Dôme.

Concert d'hiver 2014

Partager cet article

Commenter cet article